CHARTE DE LA FONDATION aaa

PRÉAMBULE

La présente Charte définit l’esprit qui anime la Fondation Advanced Alliances Academy (aaa), ci-dessous “La Fondation”. Elle sert de fil conducteur à tous ceux qui souhaitent participer et collaborer aux activités de la Fondation.

La Fondation, créée en 2015, est née à l’initiative du Groupe ABISSA, partenaire numérique des entreprises depuis 25 ans. Elle est gérée par un Conseil de Fondation.

La Fondation a pour objectif principal de favoriser les conditions de confiance nécessaires à un partage d’expérience et un dialogue de qualité entre professionnels de différentes générations et disciplines. Elle a aussi pour objectif de favoriser l’incubation de projets innovants.

VISION de la Fondation

Nous croyons en l’émergence d’un nouveau modèle d’affaires et d’entrepreneuriat centré sur la relation humaine.

Nous croyons que la confiance, lorsqu’elle naît de la conviction, de la compétence et de la coopération, génère des modèles d’affaires durables et équitables auxquels nous souhaitons contribuer.

Nous constatons que l’approche intergénérationnelle influence toutes les pratiques de l’entreprise (recrutement, intégration, fidélisation, évaluation, formation, gestion de carrière, management) et qu’il nous appartient d’y participer pour mettre en valeur la richesse de cette diversité.

Nous sommes attachés à faire progresser les conditions de développement et de diffusion de l’innovation sociétale.

Nous souhaitons que le développement de l’Ecosystème actuel de la Fondation regroupant les acteurs de l’économie Suisse, contribue à l’économie collaborative et de partage dans laquelle nous souhaitons vivre.

Notre défi : Inspirer par l’exemple et le partage

MISSION de la Fondation

Nous sommes un Think Tank de transfert de compétences et de partages de savoir-faire opérationnel composé notamment de leaders, décideurs et experts issus de segments professionnels variés.

Pour l’avènement de notre vision, nous favorisons un ensemble de comportements centrés sur le savoir-être et la transmission du savoir-faire. Nous définissons le savoir-être par la mise en valeur d’un esprit d’ouverture, d’enthousiasme, d’empathie, d’innovation, de curiosité pour une plus grande authenticité des échanges, le tout dans une ambiance conviviale.

Portés par cet état d’esprit, les acteurs de l’Ecosystème de la Fondation aaa peuvent créer et alimenter des relations pérennes et de qualité, créatrices de valeur pour leurs initiatives propres et pour la société.

Fermement convaincus par la complémentarité des moyens physiques et digitaux, nous ambitionnons de construire une plateforme d’échange “multicanal” s’affranchissant des contraintes de temps et d’espace.

Pour remplir notre mission, nous organisons des événements sur des thèmes divers en vue d’enrichir notre réflexion, catalyser la transmission de savoir et de valeurs et faire émerger des opportunités de collaboration bénéfiques pour la société.

VALEURS de la Fondation

La mise en œuvre de nos valeurs pour développer notre mission nous permettra de faire rayonner notre vision.

Nous sommes attachés à incarner nos valeurs par notre comportement et notre état d’esprit :

Ouverture

Transparence