Inspire people, communities & cultures

L'écosystème de la Fondation aaa - ABISSA Alliances Academy

se décompose en organes agiles et transverses : le Conseil de Fondation, les Comités et les Commissions. Selon les projets, des organes ad-hoc et limités dans le temps (Cercles, Forums ou Task-Forces) peuvent aussi germer dans l’écosystème. Cet ensemble forme ainsi un système ouvert et auto-organisé, selon les principes de la systémique.

Ces organes agissent comme des “clusters”, c’est-à-dire des cellules opérationnelles agiles et transdisciplinaires portées par des personnes qui ont chacune à coeur un thème particulier : un défi, la création ou la valorisation d’une communauté, un idéal ou un secteur du marché en particulier, un métier, une région, un rêve ou simplement un besoin.  Ce faisant, leur vocation est d’accompagner et d’inspirer le changement de paradigme sociétal pour initier notamment l’émergence d’un modèle de gouvernance collective en lien avec la vision globale de la Fondation aaa et de ses valeurs et engagements :

Partage

Ouverture

Transparence

Inspiration

Pour décliner cette vision – donc sa stratégie – , la Fondation implémente des actions, des projets et des événements sous forme d’espaces de rencontre : des Business Connect Lunches, des Ateliers de Réflexion, des Conférences publiques, des Mise en Relation Qualifiées, des Formations et des Tables Rondes.

L'AGENDA aaaEn savoir plus...

Les organes de la Fondation

Le Conseil de Fondation

René Fell