Inspire people, communities & cultures

Vision et Mission de la Fondation aaa - ABISSA Alliances Academy

« Nous croyons en l’émergence d’un nouveau modèle d’affaires et d’entrepreneuriat centré sur la relation humaine, fruit d’interactions entre les générations.

Nous souhaitons que le développement de l’écosystème actuel de la Fondation regroupant les acteurs de l’économie Suisse, contribue à l’économie collaborative et de partage dans laquelle nous souhaitons vivre.

Nous croyons que la confiance, lorsqu’elle naît de la conviction, de la compétence et de la coopération, génère des modèles d’affaires durables et équitables auxquels nous souhaitons contribuer.

Nous constatons que l’approche intergénérationnelle influence toutes les pratiques de l’entreprise (recrutement, intégration, fidélisation, évaluation, formation, gestion de carrière, management) et qu’il nous appartient d’y participer pour mettre en valeur la richesse de cette diversité.

Nous sommes attachés à faire progresser les conditions de développement et de diffusion de l’innovation sociétale. »

Extrait de la Charte de la Fondation aaa

La mission de la Fondation est de promouvoir le partage et le dialogue entre professionnels de différentes générations et disciplines, dans la perspective de les inspirer en les rassemblant notamment autour d’une riche programmation tout au long de l’année.

La Fondation aaa, grâce à son écosystème, déploie des alliances qui font du sens et sert ses membres donateurs et alliés à déployer leurs affaires.

Structure et statuts

La Fondation Abissa Alliances Academy (aaa) – est une fondation de droit suisse établie à Renens dans le Canton de Vaud. La fondation est à but non lucratif mais peut légalement déployer des activités commerciales pour atteindre ses objectifs.

La Fondation en chiffres…

événements depuis 2015 avec ...

personnes inscrites et près de...

adhérents à l'Ecosystème

Qui participe à l’écosystème de la Fondation ?

Seniors en recherche d'un nouveau défi professionnel

Juniors jusqu'à 25 ans

Décideurs, influenceurs et professionnels de divers horizons

Les activités au sein de aaa

En rejoignant l’écosystème de la Fondation, l’adhérent peut prendre part aux activités publiques et privatisées dont voici les principaux  formats :

Business Connect Lunches

Mises en Relation Qualifiées

Ateliers de Réflexion

Conférences

Tables Rondes

Rejoindre et soutenir la Fondation aaa

Notre Ecosystème ne cesse de croître depuis 2011. Vous voulez en faire partie ? Rien de plus simple ! Demandez à nous rejoindre et nous prendrons ensuite contact avec vous et vous présenterons notre Ecosystème aaa, ses fondements, ses valeurs mais aussi ses avantages.

Si vous décidez d’adhérer à l’Ecosystème aaa et ainsi de soutenir la Fondation en versant une donation annuelle (cf. tarifs ci-dessous), vous bénéficierez de conditions préférentielles pour participer aux événements de la Fondation. Vous aurez aussi un accès privilégié à la présente plateforme et à la communauté de la Fondation.

Tarif des donations

Donations annuelles minimales

JEUNES

Entre 18 et 25 ans